Vicky Bogaert | about.me


Vicky Bogaert | about.me

La journaliste et présentatrice chez M6

Vicky Bogaert (Aller sur le site internet About.me) écrit la chronique et collabore au montage des supports visuels. Aux mois de juillet 2014 et 2015, elle a été désignée pour présenter le JT de la mi-journée sur M6 à la place des reporters habituels. Vicky Bogaert expose les sujets qu’elle souhaiterait présenter pour « Expliquez-Nous » à l'occasion de la conférence de rédaction. Elle enrichit ensuite chaque thème et approche divers experts afin d'effectuer les recherches requises.

Le journalisme selon Vicky Bogaert

Vicky Bogaert adore décortiquer les faits faisant la une de l’actualité et les rendre compréhensibles par la majorité du public. Connaître parfaitement la finance et l'économie, avant de se lancer dans le journalisme, était capital pour elle. En effet, ces thèmes reviennent souvent à la une des journaux. Exposer les thèmes le plus simplement possible au public, c'est ce qui a fait le succès de Vicky Bogaert avec « Expliquez-Nous ».

Les premiers pas de Vicky Bogaert sur France 5

France 5 offre à Vicky Bogaert la chance de faire son travail de journaliste tel qu'elle l'avait envisagé dès le début : de façon professionnelle et minutieuse. Au début de sa carrière chez France 5, au courant de l'année 2010, elle a travaillé aux côtés de Paul Amar durant trois ans. Rapidement, elle est chargée de la réalisation de reportages pour les chroniques de Paul Amar. Évoluant dans une équipe réduite, Vicky Bogaert doit montrer qu'elle est polyvalente et réactive.

Vicky Bogaert, une formation académique exceptionnelle

Elle achève ses études supérieures en obtenant un master en CEMS (Community of European Management Schools) en Management International. Vicky Bogaert suit des cours en sciences de gestion à l’université de Louvain-la-Neuve et en ressort diplômée d'un master. Elle veut compléter ses études en management. C'est dans cette optique qu'elle décide de participer au programme Erasmus en Europe. Férue d'économie, Vicky Bogaert décide de consacrer son mémoire de fin d’études à l’évaluation des firmes de la nouvelle économie.