mymajorcompany-tibz.com

Mymajorcompany-tibz.com

Des musiciens à la restauration du patrimoine

A l'origine spécialisé dans le crowfunding dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany (mymajorcompany-6.net) a rapidement élargi son activité vers des domaines plus variés. Le label a fait connaître des interprètes telles Irma et Joyce Jonathan. La plateforme a écoulé trois millions de disques signés par près de soixante-dix artistes depuis son lancement. Pas moins de 90 000€ ont été déboursés par les usagers du net pour les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel. Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert son site de financement collaboratif aux porteurs de projets d'horizons très variés.

C’est S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et lui a proposé de s’inscrire sur le site. Le disque "Toi+Moi" est un succès populaire. Numéro 1 des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 le disque le plus vendu en France.

MyMajorCompany, au cœur du financement participatif

Les contributeurs recevront une contrepartie de la part des porteurs de projets quand leurs projets se matérialisent. MyMajorCompany s'est lancé dans le financement collaboratif. Sur toute la planète, des centaines de milliers de projets ont été réalisés grâce à des sites participatifs.

La communauté de MyMajorCompany est en général urbaine. Cette année, mymajorcompany.com demeure le meilleur site de financement participatif français. 100 000 fans de musique ont permis à 5 000 créateurs d'être financés depuis le lancement du site.

Bamago, premier label des trois directeurs artistiques, produira déjà certains titres d'Amel Bent. En 2007, Bamago réussit un premier coup en produisant Max Boublil. Les trois hommes font à ce moment la connaissance de Simon Istolainen, ce qui les pousse à créer MyMajorCompany. Le label est à la base spécialisé dans la musique, mais a été depuis diversifié vers d'autres domaines. L’aventure du label collaboratif MyMajorCompany commence en 2007.

MyMajorCompany, le principe du financement collaboratif élevé à un haut niveau

Récemment, MyMajorCompany a créé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme permet de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur versant une faible somme d'argent. Les affaires du groupe sont élargies avec une maison d’édition et des labels musicaux. Les valeurs fondatrices de la plateforme sont inchangées : révéler les talents de demain et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail ! Diverses entités sont réunies autour du site MyMajorCompany.

Nos articles