Jacques Essebag - Arthur

Jacques essebag - arthur

Jacques Essebag, ses débuts à la radio

Jacques Essebag adorait Coluche, qui travaillait alors chez RFM. C’est en envoyant une cassette à la radio qu’il a été pris il y a maintenant environ trente ans. Le présentateur débute son expérience à la radio en tant qu’animateur dans une station radiophonique de la région parisienne. Peu avant la fin des années 80, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur et anime la matinale. Dès lors, son audience sera en perpétuelle évolution.

Jacques Essebag a également créé le livre autobiographique "Arthur censuré", un livre sur le franglais et la fameuse série de livres humoristiques "Ta mère !". On peut même retrouver Jacques Essebag dans plusieurs séries : "Mes amis" et un épisode de "Blague à part". Il fait partie de la troupe qui interprète "Le dîner de cons", et c'est un triomphe.

Un homme réservé sur sa vie personnelle

Jacques Essebag est un homme discret sur tout ce qui touche à sa vie intime. Il n'apprécie pas de parler de lui malgré sa renommée indéniable. C'est un véritable papa poule. Il a deux fils, Samuel et Aaron. Il a également une fille avec Mareva Galanter, Manava, qui a vu le jour en 2015. Si Jacques Essebag conserve son vrai patronyme pour ses diverses autres activités, Arthur, son surnom, lui a été inspiré par une marque de caleçons.

2009 le voit s'associer avec la famille Benetton pour investir dans une entreprise fabricant des dosettes de café. En 2001 Jacques Essebag devient vice-président d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "Star Academy" et "La ferme célébrités". En juin 2008, Arthur lance Arthur World Participation Group (AWPG). Il s'empare de la station OUI FM, par exemple. Cette année, une transaction intéressante confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses actions dans Coyote,.

Jacques Essebag cumule les talents : comédien, animateur, producteur, homme d'affairess et écrivain. Dans l'ensemble, les spectacles du comédien connaissent un remarquable succès. De nombreux concepts français lui doivent leur popularité. Jacques Essebag est en effet à l'origine de leur exportation et de l'engouement qu'ils suscitent à l'international.

Jacques Essebag, un homme aux mille et une facettes

C'est un spécialiste de voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe et à assurer la sécurité de son équipage. Lorsqu’un programme à succès se retrouve à l’étranger, il y a de grandes chances que Jacques Essebag y soit lié. Travaillant sur de nombreux sujets, Jacques Essebag a su se servir de son sens de la répartie pour entrer en contact avec de nombreuses personnalités.

Nos articles