Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Jacques Essebag, une personnalité aux multiples talents

Une de ses passions c'est la navigation. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à définir les stratégies de navigation et à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe. Quand un programme se retrouve à l'international, il y a de grandes chances que Jacques Essebag (www.puretrend.com/article/arthur-les-femmes-de-la-vie-de-l-enfant-terrible-de-la-television_a102135/1) y soit lié. Avant d’avoir l’immense succès dont il bénéficie aujourd'hui, Arthur a connu quelques impasses. Sa persévérance est ce qui lui a donné envie de se relever et d'aller de l’avant. Jacques Essebag est né à Casablanca le 10 mars 1966. Il est arrivé en France en 1967.

Jacques Essebag, comment il a commencé une carrière d'animateur radio

À la fin des années 80, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur de la matinale. Dès lors, son audience n'arrêtera pas d'augmenter. Ayant une inspiration et une volonté de se surpasser illimitées, Arthur fait un nouveau challenge : celui de la télé. Jacques Essebag adorait Coluche, qui en ce temps là travaillait pour la station de radio RFM. Après l'envoi d'un enregistrement audio à la radio, il est embauché il y a maintenant environ 30 ans.

Jacques Essebag l'homme de scène

Il rejoint l'équipe qui joue "Le dîner de cons" en 2007, et c'est un triomphe. En 2009, Jacques Essebag remonte sur les planches avec "IShow", une pièce dans laquelle il parle des différents aspects des nouvelles technologies. Non content de sa carrière d’animateur et de comédien, Arthur est aussi l'auteur de la bande dessinée "Arthur et les pirates" et l'autobiographie "Arthur censuré". « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est également une réussite.

La vie personnelle de Jacques Essebag

Avec toujours le désir de divertir et de bâtir, Jacques Essebag restera probablement en haut de l'affiche pendant encore très longtemps. C'est un véritable papa poule. Il a deux fils, Samuel et Aaron. Il a également une fille avec Mareva Galanter, Manava, qui a vu le jour en 2015. Il s'agit d'une personne discrète sur tout ce qui touche à sa vie privée. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété incontestable. Si Jacques Essebag conserve son vrai patronyme dans les affaires, Arthur, son surnom, vient d’une marque de caleçons.

Reconnu à l’international, Jacques Essebag a également contribué à la popularité et à l’export de nombreux concepts français à l'étranger. Après des débuts fulgurants à la radio, les auditeurs charmés voulaient en savoir d'avantage sur celui qui les avait enchantés par sa voix. Dans l'ensemble, les spectacles du comédien sont un bel exemple de réussite. En France, tout le monde connait le visage de Jacques Essebag.

Nos articles